Un photographe professionnel pour votre événement ?

Un photographe professionnel pour votre événement ?

Vous vous-êtes jamais demandé à quel point la présence d’un photographe professionnel est vraiment importante pour votre événement ?  Quelle place faut-il lui attribuer ? Malheureusement, dans la plupart des cas, le photographe est le dernier sur la liste des budgets. Avec le boom de la technologie et l’ère du numérique, on a tous un Smartphone qui prendre de belle photo ou un ami qui s’offre volontairement à documenter notre événement à un prix bas.  De plus, on peut facilement obtenir des effets spéciaux et une « qualité » discutable avec des applications de retouche. Alors pourquoi employer un photographe professionnel pour votre événement ?

Vous avez une seule occasion pour capter votre événement dans toute sa gloire avant qu’il ne disparaisse à jamais. Une fois l’événement terminé, le moment est perdu à jamais…Le manque d’expérience d’un photographe amateur ou volontaire et le manque d’un équipement adéquat peut vraiment gâcher l’immortalisation de votre événement. Seulement un photographe expérimenté sera toujours en mesure de réagir sans hésitation dans des conditions imprévues (problème techniques, conditions météo défavorables, faible lumière, etc.).

Les photographes saisissent les moments importants. C’est leur travail et leur passion de surprendre les petits détails de votre événement. Possédant une vaste expérience, le photographe sait à l’avance ce qu’il veut obtenir, quand il faut déclencher ou non. C’est l’expérience d’avoir participé à des centaines différents événements qui lui permet de savoir juste où regarder et quand. Il est indispensable de savoir composer et exécuter les photos avec précision. Il réussit non seulement à transmettre des informations, mais aussi à mettre des émotions. Ce n’est pas la caméra qui fait ça – c’est le photographe.

Fixez-vous des attentes et communiquez-les à votre photographe. Ceci est important car de cette façon le photographe sera capable de vous livrer des photos magnifiques que vous serez fier de partager avec les amies, la famille ou dans les articles de presse. 

Un investissement dans un photographe professionnel est un investissement dans la valeur. Si le budget est serré je vous conseille d’envisager de contracter un photographe pour une demi-journée ou même quelques heures. Imaginez-vous le plaisir que vous aurez en feuilletant un album photos réussi pour le reste de votre vie. Un mauvais choix sera irréversible…

Un bon photographe événement capturera discrètement l’essence de votre événement. Il travaillera dur et il prendra à peine une pause pour s’assurer que l’événement est documenté dans toute sa gloire.