Pour ceux qui se veulent des photographes professionnels II

Comme je vous disais dans mon article précédent, il y a des choses avec lesquelles vous devriez vous identifier afin de vous appeler des photographes professionnels, par exemple, la façon dont vous maîtrisez votre technique et votre technologie. Au moment où vous allez comprendre que le fait d’être un photographe professionnel et beaucoup plus que comprendre comment prendre des photos, voici un autre signe du fait que vous êtes sur le bon chemin. Quand le métier de photographe professionnel devient votre affaire, vous allez vous occuper effectivement très peu de votre temps pour photographier proprement. Il y aura un moment donné dans votre carrière où vous pouvez choisir de passer la plupart de l’activité à d’autres photographes prêts à vous aider, mais quand vous commencez votre affaire, une plus grande partie de votre temps sera remplie par d’autres types d’activités, soit communiquer avec les clients déjà établis ou avec les clients potentiels, l’abattage et l’édition des images, trouver un équilibre de votre budget, la vente de produits et de services, faire du marketing pour vous-mêmes et pour votre affaire, exécuter des commandes ou bien rédiger des contrats entre vous et vos clients.

Paris-Entreprise-Photographe-46Ce qui est le plus important, le fait d’être un réel photographe professionnel, c’est de trouver l’équilibre entre être un artiste et être une personne d’affaire au même temps. Bien sûr, il est aussi important de vous poser quelques questions avant de commencer votre métier de photographe professionnel. Autrement dit, vous devriez avoir un plan d’affaire et cela devrait obligatoirement impliquer quelques questions telles que : Quel est votre client cible ?

Comment allez-vous-mêmes et votre affaire vous promouvoir devant votre client cible ? Quelle est votre stratégie de tarification pour la première ou pour la deuxième année ? Quels types de services allez-vous fournir ? Comment allez-vous vous différencier des autres affaires dans votre région ? Il n’est pas suffisant seulement de répondre à ces questions, mais au moment où vous en allez trouver des solutions soutenables, vous ferez déjà le deuxième pas vers le métier de photographe professionnel.

Photographe professionnel à Paris – une affaire from Paris Entreprise on Vimeo.