Photographe professionnel d’événements à Paris II

Suite à mon article précédent sur le même thème, je me suis décidé d’attirer votre attention sur d’autres éléments dont un photographe professionnel d’événements devrait tenir compte, beaucoup de plus si on fait référence à Paris. Je vous ai parlé sur l’importance de maîtriser vos techniques et la technologie que vous utilisez, je vous ai conseillé de vous faire connus par l’intermédiaire de vos services de haute qualité et je vous ai donné un tuyau concernant la mise en place de vos offres en tant que photographes professionnels d’événements.

Je vais vous parler maintenant sur le côté humain d’un photographe. Évidemment, personne n’aime quelqu’un bourru, alors qu’il faut faire attention à la façon dont vous vous comportez avec vos clients. Vous devriez construire des relations productives, vous devriez être sociables, positives et amiables. Vous devriez faire un pas très important vers la communication parce que c’est une très bonne méthode de vous faire connus. La publicité « de vive voix » a un pouvoir incroyable et chaque conversation avec un de vos clients ne représente qu’une nouvelle sorte de campagne publicitaire.

Pendant votre participation à une séance photo comme photographe professionnel, mettez-vous en évidence, laissez les autres réaliser que vous y êtes présents, de ne pas vous « cacher » jamais ! C’est le meilleur moment stratégique de faire placer vos cartes de visite et vos matériaux promotionnels.

Paris-Entreprise-Photographe-184

Il est aussi important de tenir compte de l’attitude demandée à quel que ce soit le type d’événement. Cette attitude d’un réel photographe professionnel est en concordance avec votre mise en évidence pendant l’événement. Vous devez vous comporter, regarder et agir comme un professionnel, mais cela signifie qu’il faut que vous soyez préparés aussi pour ce truc. Plus que cela, il est essentiellement nécessaire que vous mettiez les photographies à la disposition de vos clients le plus tôt possible après l’événement. Ne laissez pas votre clientèle attendre trois semaines ou plus d’un mois les résultats de votre séance photo. Plus vous les mettez à leur disposition rapidement, plus vos clients seront contents. Les gens sont plus motivés d’acheter des albums photo immédiatement après l’événement qu’à quelques semaines après, si ce n’est pas le cas d’un paiement anticipé.

Enfin, le plus important pour un photographe professionnel à Paris est d’être opportuniste. Il ne faut jamais photographier seulement ce qui est devant vous en vous y concentrant. Vous devez vous comporter comme un vrai journaliste – photographiez des personnes, des émotions ou des réactions ; on ne peut jamais savoir qui sera les clients suivants …