Conférence et SéminairePhotographe conférence séminaire congrès

 Photographe conférence séminaire congrès Paris

Ma passion pour la photographie m’a emmené à participer à divers événements nationaux ou internationaux (tels que le Séminaire DRH-RS de Pole Emploi, la Conférence internationale Capacity Europe, etc.), où j’ai eu le plaisir de contribuer à des articles de presse qui m’ont permis d’améliorer et d’actualiser ma technique photo. A la différence d’autres types d’événements, la photographie de conférence, de séminaire ou de congrès Paris demande une approche particulière de la part du photographe. Outre le choix d’un matériel adapté aux conditions d’éclairage et à tout le contexte en général, je m’informe à l’avance sur le déroulement de l’événement, le nombre des participants, les personnalités importantes à identifier et j’établis avec les clients leurs besoins de communication visuels. La clé de la réussite est une communication ouverte avec le client car ma vision artistique peut être relativement différente. Je garde toujours un esprit ouvert et je prends chaque décision en gardant en tête ses besoins spécifiques.

 

Photo paris17

Une image réussite vaut souvent plus qu’un discours.

Mon objectif est de raconter le plus fidèlement possible le déroulement de l’événement en couvrant les moments essentiels : le lieu avant l’arrivée des invités avec les marques, les logos, la réception des invités, les discours de chaque animateur jusqu’au dernier intervenant, la réaction de l’audience, le cocktail, etc.

En qualité de photographe de conférence je cherche toujours à capter dans mes images l’ambiance générale, l’être humain étant l’élément qui anime la séance photo et qui rend le reportage plus dynamique, plus vivant et surtout plus émouvant. Ainsi, la séance photo ne doit pas être privée de l’émotion humaine. Par un style photo-journalistique, à l’exception des photos de groupe où il faut aborder un style plus posé, je saisis les moments d’émotion en réalisant des photos spontanées de manière naturelle.

 

CLP_5379CLP_5594

Une bonne photo suppose aussi un bon angle.

En restant discret et professionnel, je me déplace dans la salle afin de trouver les meilleurs angles et perspectives sans gêner les participants. Tout en gardant dans l’esprit les valeurs humaines et les émotions que les clients souhaitent mettre en avant, je surprends par des cadres plus serrés les moindres gestes d’une importance particulière (tels que le froncement de sourcils, les gens se serrant les mains, les éclats de rire, l’audience les yeux fixés sur les animateurs ou bien en train de prendre des notes, etc.). La diversité des cadres joue donc un rôle important. J’aime aussi surprendre quelques cadres plus globaux de l’événement, pour donner une vue sur la grandeur de l’événement, le nombre des participants qu’il réunit et le lieu.

Photo paris 23soire paris3

Qu’il s’agisse d’une conférence, d’un séminaire ou d’un congrès, la responsabilité du photographe est grande avant et pendant l’événement. Exigeant envers moi et ouvert aux propositions, j’adopte toujours une approche orientée vers le client, en choisissant soigneusement les moments et les sujets à privilégier. Si les mots expliquent, les images parlent !

 

Paris entreprise photographe

À PROPOS DE CIPRIAN LUPAN

Je suis Ciprian Lupan et j’habite à Paris. J’effectue des projets photo professionnels pour une palette large d’événements d’entreprise dans tout le pays, ainsi qu’à l’étranger.

Contact

Nom *

E-mail *

Votre message *

captcha