Parce que l’image de votre entreprise compte

Bonjour à tous ! Je suis Ciprian Lupan, photographe professionnel, spécialisé notamment dans la photographie de corporate. J’ai choisi de partir à la découverte de ce métier complexe et fascinant et j’ai vite réussi à me démarquer et à me développer sur ce marché fortement concurrentiel par mon style à la fois objectif et novateur qui apporte fraîcheur et renouveau à l’image d’une entreprise.

Quel que soit le domaine d’activité, j’accompagne entièrement mes clients dans leurs projets, du premier contact jusqu’à la livraison de leurs photos. Ayant aussi de fortes connaissances en marketing et en partant de l’analyse de leurs besoins en termes d’image, je propose et je développe avec le client la meilleure stratégie pour atteindre ses objectifs de communication. Les attentes des clients sont toujours fortes vis-à-vis de ma prestation.  Par contre, ils ont d’habitude des connaissances assez vagues en matière de photographie (style, qualité d’image, éclairage). Ainsi, ma mission en qualité de professionnel en photographie est non seulement de m’adapter aux attentes de mes clients, mais aussi de leur proposer mes conseils d’expert. Le résultat est toujours digne du nom de l’entreprise : une image authentique qui séduira sans doute votre clientèle.

 

Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est le caractère dynamique de ce métier jamais ennuyeux. Tout d’abord, un photographe de corporate part toujours à la découverte de nouveaux endroits puisque son espace de travail change souvent, surtout quand il s’agit de la photo d’événement  (conférence, séminaire, colloque, fête d’entreprise, etc.). Chaque projet photo de corporate est alors comme un « voyage » vers une nouvelle destination. Pourtant, ce n’est pas le voyage qui compte le plus, mais la destination, l’événement lui-même. Même si les conditions techniques sont souvent difficiles au niveau de la lumière (faible éclairage, ombres, miroitements et reflets, couleur de la lumière) ou de l’organisation de l’espace (des éléments inesthétiques souvent mal placés), j’arrive toujours à trouver de belles perspectives pour reconstituer l’atmosphère ou le caractère fastueux de la soirée, s’il s’agit d’une fête d’entreprise. Attentif au moindre détail, j’ajoute une note de sensibilité à chaque image pour qu’elle soit porteuse d’un message clair, informatif et authentique.

 

En effet, je trouve qu’un photographe de corporte doit aussi accomplir le rôle d’un metteur en scène. Si dans la photographie de portrait et des produits commerciaux, le photographe peut jouer plus au niveau de l’espace, du décor, dans la photographie d’événement il doit plutôt se mêler au public, sans gêner les participants.