Le site Internet dun pohotographe pro

fairepart-photoDe nos jours, Internet est un outil puissant pour promouvoir son business. On est « un monde » connecté à Internet ou, mieux dit, c’est Internet qui connecte le monde entier. Vous avez sans doute entendu dire : « Si vous n’êtes pas sur Internet, vous n’existez pas ». Facebook , Twitter, MySpace, Instagram, les opportunités sont assez nombreuses. Dans le domaine de la photographie, on voit tous les jours des photographes professionnels qui publient et exposent leurs travaux au monde entier sur des réseaux sociaux. Mais, est-ce vraiment un outil de marketing indispensable pour l’image d’un photographe professionnel ?  Etre présent et actif sur les réseaux sociaux peut être un moyen efficace pour communiquer en temps réel avec votre public cible. Personnellement, j’ai commencé à être visible et à gagner en popularité grâce à Facebook. Pourtant, j’ai vite réalisé que la stratégie de communication utilisée n’était pas trop adaptée à mes besoins professionnels. J’étais une « image » parmi tant d’autres. Le style et l’identité du photographe s’effacent au détriment d’un style identique, plat.

 

CLP_9835J’ai ressenti alors la nécessité d’avoir plus de contrôle, surtout au niveau de l’aspect esthétique et de créer ainsi une image authentique, professionnelle pour un  photographe paris qui me représente sur le marché. La création d’un site internet professionnel s’est relevée être un outil de référence plus « élégant » pour le goût d’un photographe qui se respecte. Avant de créer votre propre site internet, il faut avoir une idée assez claire du résultat final, bien qu’on puisse apporter quelques modifications par rapport au projet initial afin de l’ajuster au mieux à nos besoins. La qualité du site web dépend surtout de l’aspect esthétique et du contenu. Puisque les photos des élégantes galeries constituent la matière principale, plus de 50% de la communication passe par le non-verbal. Cependant, le contenu (la mise en page des photos, les rubriques, le texte) ne doit pas être négligé. Si d’un côté le contenu doit être simple et pertinent, d’autre part vous devrez inciter l’intérêt des visitateurs par un contenu original et mémorable. Soyez unique !

 

J’ai rencontré des photographes qui préfèrent inscrire sur leurs cartes de visite uniquement l’adresse web de leur site internet de sorte que le client est obligé de découvrir tout d’abord son travail, son style, sa passion pour la photo. Une fois que nous avons suscité l’intérêt du client, il suffit de cliquer sur la rubrique contact pour retrouver vos coordonnés et vous proposer son projet photo.

 

« Être artiste, c’est du travail, du travail, du travail et encore du travail. » Soyez toujours actifs sur les réseaux sociaux et animez de manière régulière votre site. N’hésitez pas à prendre la plume est à partager vos expériences, petites histoires derrières la caméra sur un blog, un très bon accessoire à votre site pour communiquer d’une manière plus personnelle avec les clients et pourquoi pas détendre un peu l’atmosphère.