La vie d’un photographe à Paris

Paris, métropole moderne, héritière d’un passé riche et glorieux, reste toujours un centre d’art de première importance. Ayant une activité artistique foisonnante, la ville Lumière est un vrai régal pour les artistes. C’est un rêve d’enfant à poursuivre. Toujours en quête de nouveaux défis, de nouvelles expériences, j’ai décidé donc d’apaiser mon appétit créatif dans la capitale française, l’une des villes les plus photographiées et « photogéniques » au monde. Etre photographe à Paris, c’est un privilège, mais aussi le résultat d’un travail laborieux.

On se sent vraiment humble devant la majesté de ses monuments chargés d’histoires, son architecture, ses places et ses façadesqui séduisent l’œil du photographe dès le premier instant par leur charme et leur ambiance spécifiques. La ville nous incite à la découvrir et la redécouvrir sous toutes ses facettes que ce soit pour le plaisir personnel ou pour son activité professionnelle. Il faut juste prendre le temps de vous faire plaisir en errant dans ses petites ruelles, à pied, à vélo, en métro, à bord d’un véhicule légendaire, etc.

Combien de couples n’ont pas rêvé et combien ne rêvent-ils encore d’avoir la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, Sacre Cœur comme décor pour ses photos? Paris, avec son élégance et son atmosphère romantique, invite à l’amour éternel, les couples n’hésitant pas de s’y envoler. Que ce soit pour une fête de mariage, une séance d’engagement ou juste une petite escapade, Paris reste une destination toujours à la mode avec ses décors à couper le souffle. Le photographe mettra en œuvre sa vision artistique, tout en profitant de milles lumières et décors qui s’offrent à lui pour créer des cadres uniques, de beaux souvenirs qu’on ne trouvera jamais ailleurs.CLP_5491

Paris, ville de luxe et de charme, à la fois moderne et historique, est une source d’imagination inépuisable pour un photographe professionnel a Paris. Paris n’est pas que la Tour Eiffel, c’est une ville qui me permet de varier énormément le contexte. Au-delà de ses monuments les plus prestigieux, loin des embouteillages et des bruits de la ville, j’adore réaliser des séances photos dans des quartiers moins connus ou méconnus. Paris avec ses arcades magnifiques, ses lampadaires, ses jardins, ses fontaines et ses ponts est sans doute un endroit parfait pour obtenir une séance photo glamour.CLP_4637

Pourtant, la capitale parisienne n’est pas qu’un simple décor pour les artistes. C’est une ville vivante et dynamique reconnue non seulement pour l’art, mais aussi pour l’architecture, la mode, les parfums, la gastronomie raffinée et pourquoi pas la vie nocturne. Paris est une ville qui s’ouvre au monde entier, alors il ne s’agit pas d’une culture, mais des cultures. Gardez-vous l’esprit ouvert et soyez créatifs ! Laisse-vous porter par le charme parisien !