Comme choisir votre photographe d’entreprise

Votre photographe professionnel d’entreprise

On vit dans une société de l’image. De tous les côtés qu’on regarde, notre œil perçoit différentes images et des messages qui sont véhiculés à travers celle-ci : dans la rue, à la maison, au travail, etc. En qualité de photographe professionnel d’entreprise, j’ai vite compris que ce n’était pas suffisant de réaliser des photos techniquement correctes ou, au contraire, de faire preuve de beaucoup d’imagination, l’image dans le domaine corporate doit dépasser sa fonction d’illustration, en occupant une position privilégiée au sein de chaque entreprise. Dans un contexte de forte concurrence, je vous demande : Comment choisissiez-vous votre photographe ?  Faites-vous appel à un professionnel ?

Le prix et la réputation d’un photographe d’entreprise sont souvent un critère essentiel qui influence le choix d’un potentiel client. Si certains sont à la recherche d’un prix abordable qui convient à leur budget, d’autres se méfient d’avoir affaire à des amateurs et préfèrent de choisir un des plus chers, de bon renom. Cette conviction pourrait être facilement associée à l’achat d’un produit commercial. Par la volonté de réaliser un achat de qualité, les entreprises sont prêtes à payer plus, le prix et la réputation étant comme un « un gage du produit ». Je ne juge pas les prix pratiqués par les photographes d’entreprise et je ne mets pas en doute leur réputation, mais il ne faut pas négliger d’autres aspects dans le choix de votre photographe professionnel d’entreprise tels que l’esthétique, à savoir son style photographique.

Le choix d’un bon photographe d’entreprise pourrait être l’investissement le plus profitable dans l’avenir de votre entreprise, alors prenez votre temps pour vous assurer que l’image de votre entreprise est entre de bonnes mains. Personnellement, j’aime donner vie à vos images, de mettre de l’émotion dedans, de susciter l’intérêt par une image à la fois authentique et innovatrice.

Quand vous achetez une blouse ou bien une chemise, vous jugez sûrement tout d’abord « son style », la qualité de la confection, la couture et après s’être assuré qu’elle vous va parfaitement, c’est n’est qu’alors que vous payez le prix. Je vous invite donc de choisir votre photographe de corporate tout comme vous choisissez votre tenue : regardez sa galerie photo, assurez-vous que son style se plie parfaitement à vos attentes et objectifs, etc.  Il n’est pas toujours facile de choisir sa tenue, n’est-ce pas ?