4 CONSEILS POUR DES PHOTOS D’ENFANTS REUSSIES

fairepart-photoCette semaine, nous allons vous présenter Garance Tosello, graphiste spécialisée dans les montages photo qu’elle réalise à travers des cartes d’invitation pour des moments clés de votre vie, tels que : votre mariage, la  naissance de votre premier enfant, son baptême …

Dans ce domaine, Garance est la référence.

A l’occasion de ses 10 ans d’existence sur la toile, Mademoiselle Tosello nous propose de partager avec les lecteurs du blog quelques précieux conseils pour réussir des clichés d’enfants qui s’adopteront parfaitement aux décors de ses faire-part.

 Si vous avez “la gâchette facile”, vous savez sans doute que les jeunes enfants sont les modèles les moins faciles à amadouer.

Faire prendre la pose à un jeune enfant est quasiment mission impossible et tourne souvent à une bataille cauchemardesque; que cela soit pour l’enfant ou pour le photographe.

En cas de victoire, vous gagnerez au mieux un joli sourire crispé tandis qu’un visage larmoyant signera votre défaite!

Nous vous conseillons de composer une armée d’au moins trois personnes:  vous photographe, un(e) comparse pour attirer l’attention de votre enfant et un autre “soldat” qui tiendra votre enfant. Le but est de l’inciter à sourire spontanément tout en gardant un regard bien appuyé et surtout pas fuyant.

 

BIEN CHOISIR SA POSTURE

Souvent dans ses créations Garance nous conseille une photo assise et dos droit.

Elle a trouvé la parfaite parade pour cette pose

Le soldat N°1 prend bébé sur ses genoux. Et lui tient le dos par le t-shirt.

Il ne faut pas que vos mains passent sur son ventre.

Vous, la photographe vous vous postez en face prête à à capturer le résultat.

C’est là que le soldat N°2 entre en jeu avec pour mission (et ça n’est pas si simple…) de faire vraiment rire ou sourire le petit modèle sans qu’il lâché le photographe du regard!1111

 

OBTENIR UN EFFET DE STUPEUR

Obtenir un effet de stupeur et miser sur la surpriiiiiiise !

Prenez une serviette et placez-la sur votre visage et d’un coup vous la retirez suivie d’un grand “coucou”. Stupeur garantie !11873539_10153516398004909_3414246706026057976_n

 

OBTENIR UN SOURIRE

Chantez-lui sa chanson préférée; Votre enfant en raffole. Il se sent en confiance car c’est son univers.

Pour le faire sourire, trompez-vous dans les paroles. Feignez la surprise quand il vous corrigera et trompez-vous à nouveau. À chaque nouvelle erreur, son sourire va s’accentuer jusqu’à en obtenir un parfait!

 11896177_10153516385004909_1355597543919310482_n

OBTENIR UN ECLAT DE RIRE

Vous voulez que votre enfant éclate de rire?

Chatouillez-le; Car rien ne vaut les chatouilles pour obtenir l’effet totalement spontané que vous recherchez.

Opération effectuée par le soldat N°2 qui chatouille les pieds ou les côtes  de bébé pendant que le photographe règle sa prise de vue. Étape très importante car le rire produit des mouvements rapides qui risquent de rendre l’image floue si vos réglages ne sont pas adaptés.

Une fois que l’enfant est “conditionné”, il n’est même plus nécessaire de le chatouiller réellement pour provoquer son rire. La “menace” de la chatouille est suffisante :

« Attention, la bébête va monter … Ouhhhhh elle se rapproche… Attentioooooon !!! ».

A votre appareil photo, c’est à vous de dégainer !!

547501_10151999030629909_806724104_n